Aller au contenu principal
Fermer

Disney-Hausse des dividendes et rachats d'actions mais le CA au T4 pèse
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 13:40

par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

Walt Disney DIS.N va augmenter son dividende de 50% et doubler son plan de rachat d'actions pour l'exercice 2026, a déclaré jeudi le géant du divertissement, dont les activités de streaming et de parc d'attractions tirent le bénéfice pour le quatrième trimestre au-dessus des attentes.

Cependant, l'action du groupe américain abandonnait près de 3% avant-Bourse, l'attention des investisseurs se portant sur le chiffre d'affaires, ressorti en-deçà des attentes avec la baisse continue de l'activité de télévision câblée.

Au quatrième trimestre, il s'élève à 22,75 milliards d'euros, contre 22,75 milliards attendus par les analystes selon les données LSEG.

Le bénéfice ajusté par action de Disney est ressorti à 1,11 dollar sur les trois mois à fin septembre, en baisse de 3% sur un an, mais dépassant de 6 cents la moyenne des données LSEG.

L'unité des parcs à thème a vu son bénéfice augmenter, notamment avec l'activité accrue de ses navires de croisière aux Etats-Unis et la croissance de Disneyland Paris.

L'activité de diffusion en continu a enregistré un bond de 39% de son bénéfice, à 352 millions de dollars. Disney a déclaré avoir acquis 12,5 millions d'abonnés chez Disney+ et Hulu au cours du trimestre, pour un total de 196 millions.

Un nouvel accord de distribution avec le fournisseur de câble et de haut débit Charter Communications CHTR.O a contribué à attirer de nouveaux clients de streaming, a déclaré le directeur financier Hugh Johnston à Reuters.

Le succès commercial "Lilo & Stitch", lancé sur Disney+ au cours du trimestre, a été visionné 14,3 millions de fois au cours des cinq premiers jours, a-t-il dit.

Le directeur général Bob Iger a entrepris une politique agressive de réduction des coûts lorsqu'il est revenu chez Disney en 2022. Son contrat expire à la fin de l'année 2026 et la nomination de son successeur est attendue au début de l'année prochaine.

Disney prévoit une croissance à deux chiffres du bénéfice par action ajusté pour l'exercice 2026, conformément à ses prévisions précédentes. La société a également déclaré qu'elle prévoyait une croissance à deux chiffres du BPA ajusté pour l'exercice 2027.

Le conseil d'administration a déclaré un dividende de 1,50 dollar par action, contre 1 dollar auparavant, et a doublé son rachat d'actions pour le porter à 7 milliards de dollars au cours de l'exercice 2026.

(Rédigé par Lisa Richwine; version française Augustin Turpin)

Valeurs associées

143,7100 USD NASDAQ -1,45%
101,720 USD NYSE +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur de la France Didier Deschamps (à gauche en maillot blanc) et son assistant Guy Stephan lors d'un entraînement à East Hanover (New Jersey) le 15 juin 2026 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:16 

    C'est le "D-Day" dans le New Jersey pour les Bleus, en quête d'une troisième étoile, et qui vont faire leurs débuts dans le tournoi à 21h00 (15h00 locale) avec des retrouvailles corsées face aux Sénégalais qui les avaient battus en ouverture de l'édition 2002. ... Lire la suite

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:12 

    L'Iran a bel et bien débuté son Mondial, contrarié par le contexte de la guerre au Moyen-Orient, avec un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations en dehors du stade et symboles ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque du Japon, le 16 juin 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:55 

    La Banque du Japon (BoJ) a relevé mardi son taux directeur à 1%, au plus haut niveau depuis plus de trois décennies, en vue d'endiguer l'affaiblissement du yen et l'inflation nourrie par la guerre au Moyen-Orient. Cette décision, conforme aux anticipations du marché, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump prend part à un entretien avec son homologue français Emmanuel Macron, le 15 juin 2026 à Evian (Haute-Savoie) ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:54 

    Donald Trump a affirmé que le détroit d'Ormuz serait "complètement ouvert" vendredi, jour de la cérémonie de signature du cadre d'accord trouvé entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Des navires, dont certains chargés de pétrole, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,91 -0,54%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 322 +0,29%
73 -4,43%
Chargement...